1. Quel est ton parcours ?

À la suite de l’obtention de mon Brevet des Collèges, je me suis dirigée directement vers des études d’esthétiques en école privée.
J’ai tout d’abord commencé par un CAP Esthétique en 2 ans avec de nombreux stages en instituts et parfumeries. Mon envie de découvrir le monde professionnel et de mettre en pratique mes connaissances m’a fait choisir la voie de l’alternance, j’ai donc poursuivi mes études avec un BP Esthétique sur 2 ans dans un institut de village. Au fil de mes années d’apprentissages, je me suis rendue compte que je m’épanouissais pleinement dans les soins du visage et encore plus avec les massages.
C’est donc naturellement que je me suis spécialisée dans les différents massages du monde avec un CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) Spa Praticienne, toujours en alternance cette fois-ci en région parisienne, où l’on apprend plus de 16 massages du monde ainsi que les rituels du corps (gommages, enveloppements, …) et les soins par l’eau (saune, hammam, douche à affusion, …). J’ai ensuite obtenu mon diplôme avec la 2ème place nationale en épreuve de massage.
À la suite de mes études, je me suis dirigée vers les saisons en Spa hôtelier 4 et 5 étoiles. Je suis ensuite rentrée dans une entreprise où j’ai pu évoluer dans différents Spas en tant que Réceptionniste, Assistante Spa Manger, pour devenir ensuite Spa Manager d’un hôtel 5 étoiles.
Mes différentes expériences m’ont permis de découvrir toutes les facettes du métier en Esthétique et en Spa de luxe.

2. Pourquoi as-tu choisi ce métier ?

Depuis petite, j’ai toujours aimé prendre soin de mes proches. Je leur faisais des massages, des maquillages, j’ai eu ma première palette de maquillage à 4 ans et tout le monde devait se prêter au jeu !
En grandissant, j’ai découvert que cela était un métier et qu’il y avait des lieux dédiés au bien-être, je me suis alors renseignée sur le sujet et avait choisi ma voie professionnelle en 6ème.
Lorsque j’allais dans les instituts de beauté en tant que cliente ou lors de mon stage de découverte, je me sentais de suite à ma place, je n’ai donc pas hésité plus longtemps avant d’en faire mon métier.

3. Quel est ton rôle à La Fabrique de Charlotte ?

À La Fabrique de Charlotte, nous faisons tous beaucoup de choses diverses et variées !
Je suis l’Assistante de Charlotte, je l’épaule sur différents sujets et je suis aussi la personne qui effectue les soins de la Salle de Bain de Charlotte !

Pour moi c’était une évidence de travailler avec Charlotte. Nous avons eu la chance d’avoir déjà travaillé ensemble pendant plusieurs années dans différents Spas hôteliers de luxe. Et à l’époque, j’étais déjà son assistante et collaborer ensemble était simple et évident. C’est pour cela que lorsque Charlotte m’a présenté son projet et proposé cette opportunité, je n’ai pas réfléchi très longtemps !
Mais à La Fabrique de Charlotte nous faisons tellement plus que simplement l’intitulé de notre poste inscrit sur notre contrat ! Ici on est un peu comme un couteau suisse. Nous vous accueillons, vous conseillons, nous prenons soin de vous, parfois on se retrouve même à être décoratrice d’intérieur, pâtissière…
Finalement La Fabrique de Charlotte c’est aussi, pour nous, la maison du BONHEUR !

4. Parles nous des soins de La Salle de bain de Charlotte ?

Les soins de la Salle de bain de Charlotte, ont tous été imaginés et créés par Charlotte et moi.
Nous avons mis en commun toutes nos connaissances ainsi que nos nombreuses expériences, afin de créer des massages qui nous ressemblent et que nous aurions aimé trouver en tant que cliente.
Pour nous il est très important de ne rien laisser au hasard, c’est pourquoi nous sommes très à l’écoute des besoins de chaque client. Ici pas de simples « papouilles » mais des vrais massages profonds qui dénouent les tensions !
Il y en a pour tous les goûts :

  • Relaxant pour lâcher prise.
  • Régénérant pour détendre les muscles en profondeur.
  • Énergisant pour se revitaliser et se donner un coup de pep’s.
  • Détoxifiant pour éliminer toutes les toxines.
  • Cocooning pour les futures et jeunes mamans.

Le visage n’est pas en reste dans La Salle de bain de Charlotte, puisque nous avons sélectionné une marque de luxe spécialisée dans la personnalisation de soins pour nos soins visage : Biologique Recherche.
Et si vous souhaitez vous accorder un moment rien qu’à vous pour vous évader, nous avons imaginé des rituels de 3h ultra complet !
Chaque moment que vous vivez à La Fabrique de Charlotte et dans la Salle de Bain de Charlotte est important pour nous. C’est pourquoi, nous prenons le temps d’échanger en début de soin sur vos envies et vos besoins lors d’un Bain de pieds relaxant et exfoliant, puis à la fin de votre soin en échangeant ensemble sur le moment que vous venez de vivre et votre ressenti.

5. Qu’est-ce qui réveille le plus ta curiosité ?

Qu’est-ce qui réveille ma curiosité ? Cela a été assez difficile pour moi de trouver une réponse.
Comme le dit si bien Charlotte, la curiosité était une qualité que nous avions enfant et qui s’estompe en grandissant. En effet, par la suite nos proches, les personnes que l’on côtoie nous répète que la curiosité est un vilain défaut, elle peut l’être, oui, mais si elle est déplacée.
La curiosité c’est tellement de choses ! Tellement de situations, d’évènements, d’objets peuvent réveiller notre curiosité.
Finalement cela est propre à chacun, la curiosité c’est avant tout découvrir, s’émerveiller, essayer de nouvelle choses…
Alors si je devais répondre à cette question (et je le dois), je dirais que ce qui réveille ma curiosité c’est :

  • M’émerveiller en regardant un feu d’artifice
  • Apprendre de nouvelles techniques de massage et de soin visage (pour vous chouchouter encore plus)
  • M’évader avec un nouveau roman des mes autrices préférées ou d’en découvrir de nouveaux
  • Tester de nouveaux chocolats (parce que oui le chocolat c’est la vie !)
  • Me plonger davantage dans le développement personnel pour me connaître un peu plus
  • Rire avec mes proches et passer de bons moments
  • Découvrir de nouvelles choses en accompagnant mes proches dans leurs passions

Finalement c’est pas si compliqué de savoir ce qui réveille sa curiosité, il suffit de savoir ce que l’on aime, qui on aime et ce que l’on veut découvrir davantage !