Cuisine et pâtisserie

Ateliers culinaires

Cœur vivant de la maison, lieu convivial par excellence, la cuisine séduit par son approche ludique. Là où tous les sens sont en perpétuel éveil, on goûte, on teste de nouvelles alliances, on perfectionne ses techniques et on éduque son palais vers le simplement bon.

Les ateliers culinaires

De tout temps, dans toutes les cultures, la cuisine tient une place importante et même essentielle au sein du foyer. C’est le lieu des rassemblements en famille ou des retrouvailles entre amis, des moments partagés avec ceux que l’on aime. Dans cette pièce, tous les sens sont en éveil et on rêve souvent de laisser en mémoire un repas fabuleux.

Ici, on goûte, on teste, on expérimente, on éduque son palais et surtout on apprend en s’amusant. Émincer délicatement, assaisonner justement et laisser mijoter patiemment, pour replonger dans le temps des fabuleuses effluves des plats de maman ! N’avez-vous jamais rêvé de retrouver le goût des confitures de mamie, d’attacher à la taille votre vieux tablier et de déposer avec fierté votre plat préféré au centre de la table ? Dans la cuisine de la Maison des Ateliers au cœur de Mâcon, c’est possible…

    Découvrir tous les ateliers

    les intervenants
    de la cuisine

    Les ateliers seront animés par des chef.fes et pâtissiers : Sandra Huguenin, propriétaire du restaurant L’Impala des Vignes à Chevagny-lès-Chevrières et Davide Pesenti, chef italien, ancien propriétaire du restaurant Château des Poccards, il ouvrira prochainement un nouveau restaurant avec sa compagne Marion.Mais aussi des naturopathes, des nutritionnistes, des diététiciens comme Claire Laplace….

    Leur crédo : savoir-faire et bonne humeur !

    Pour découvrir le portrait de ces perles rares, direction la galerie des intervenants de la Maison des Ateliers

    Découvrir les intervenants