Salomé Montbobier

ateliers culinaires

Faites connaissance
avec Salomé

Depuis son plus jeune âge, Salomé est une véritable passionnée de la cuisine ! 

Des souvenirs impérissables de moments partagés avec sa maman et sa grand-mère dans un environnement convivial et généreux. 

Salomé a toujours voulu travailler dans ce domaine même si elle a longtemps hésité entre la cuisine et la pâtisserie. Elle a fini par prendre sa décision lors d’un stage de troisième dans les cuisines d’un restaurant éducatif. 

C’est alors une véritable vocation qui se dessine. Elle a tout naturellement continué son parcours en intégrant un lycée hôtelier : le lycée Hyacinthe Friant à Arbois. Elle obtient avec brio un BEP et un BAC PRO Cuisine. 
Elle a souhaité continuer son cursus en intégrant un BTS arts culinaires, arts de la table et service. Deux années passées en apprentissage dans l’une des prestigieuses brasseries de Monsieur Paul (Paul Bocuse). 

La professionnelle qu’elle est devenue a trouvé une place méritée pendant plusieurs années au sein de cette brigade.  

Après cette expérience lyonnaise, Salomé est partie à l’aventure dans la région aindinoise et s’est fait une place au sein du célèbre village de Georges Blanc dans lequel elle a intégré l’équipe en cuisine. Plusieurs années d’une grande intensité. Une expérience enrichissante qui n’a fait que confirmer sa volonté et son ambition de faire la lumière sur notre si belle gastronomie. C’est d’ailleurs à cette occasion qu’elle a fait la connaissance de Fabrice Sommier, son Directeur à l’époque.  

Puis, après une heureuse rencontre avec Charlotte, Salomé a quitté les cuisines traditionnelles de restaurants pour rejoindre la belle équipe de la Maison des Ateliers. 
Une autre vision de la cuisine qui a séduit Salomé et qui laisse imaginer toute la créativité qu’elle peut exprimer dans ce concept si atypique.

Salomé est une vraie épicurienne, passionnée et curieuse. Selon elle, la cuisine c’est avant tout du partage et de la convivialité. Un lieu fédérateur et libérateur de bons souvenirs.
Elle aime plus que tout transmettre à chacun son savoir-faire.

Une femme de caractère qui a su trouver sa place dans l’équipe de la Maison. 
Elle anime ici tous les ateliers de cuisine pour petits et grands. Elle crée, imagine et cuisine de délicieux plats pour vous lors de vos repas et événements.
 
Pour Salomé, il n’y a de limites que celles de l’imagination. Alors osez pousser les portes de la cuisine de la Maison des Ateliers et partager un moment avec elle, on vous promet ce n’est que du bonheur !

Les ateliers de Salomé

    Découvrir tous les ateliers