Cet art est semblable à celui des bâtisseurs de cathédrales
« J’aime le Cognac car il illustre l’œuvre collective d’hommes ancrés dans leurs terres et gardiens de secrets séculaires. Cet art est semblable à celui des bâtisseurs de cathédrales, qui ne voient jamais l’aboutissement de leurs œuvres et n’utilisent que les meilleurs matériaux pour leur édifice. Allons gambader ensemble au bord de la Charente… ». Fabrice
Informations
- Découverte et théorie
- L’histoire de la région
- Les sous régions
- Le terroir
- Les cépages
- La distillation
- Expérience et dégustation
- Dégustation et analyse de 6 spiritueux
- Dont un spiritueux à l’aveugle
Pour qui ?
Les aventurier(e)s de la découverte, les curieux, les audacieux, les amateurs de nouveautés. Seul(e), entre ami(e)s, en famille … Aucun pré requis, Fabrice est là pour vous guider à chaque étape.
Infos pratiques
- Votre arrivée : pour le bon déroulé de l’atelier, nous vous conseillons de vous présenter à la Maison des Ateliers 10 minutes avant le début de l’atelier.
- Modalités d’annulation : toute réservation doit être annulée minimum 24h avant le début de l’atelier. Au-delà de ce délai, l’intégralité du montant de celui-ci sera facturée.
- Bon cadeau : un bon cadeau est valable 1 an à partir de la date d’achat.
- Matériel : Tout le matériel est disponible sur place.
- Contre-indications : merci de nous informer dès votre réservation de toute contre-indication d’ordre médicale.
- Privatisation / Événement : pour toute demande de privatisation d’un espace ou d’un atelier, merci de transmettre votre demande via l’onglet « Nous contacter »
Boutique
La Maison des Ateliers vous propose, sur place, un espace boutique. Véritable ode à la gastronomie, à l’oenologie, à la gourmandise et à la découverte, vous y retrouverez une sélection de tout ce que nous aimons ! Prolongez le plaisir de votre atelier ou profitez-en pour faire des cadeaux avec nos idées : vins, liqueurs, spiritueux, thés, huiles, livres, accessoires du vin et de la cuisine… Vous trouverez forcément votre bonheur !